Le Var a connu une nuit exceptionnellement froide avec des températures minimales très basses sur l’ensemble du département.

températures froid Var janvier Froid exceptionnel Var mars Vigilance grand froid Coup de froid dans le Var

températures froid Var janvier – CREDIT : VarActu

Une nuit glaciale sur l’ensemble du département

Le Var a connu une nuit particulièrement froide entre mardi 6 et mercredi 7 janvier, avec des températures minimales très basses relevées sur une grande partie du territoire. Sous l’effet d’une masse d’air polaire bien installée et d’un ciel parfois dégagé après les précipitations hivernales, le mercure s’est effondré dès la fin de nuit, marquant l’un des épisodes de froid les plus notables de cet hiver.

Des valeurs largement négatives dans l’intérieur du Var

Les secteurs du moyen et du haut Var ont été les plus touchés par ce refroidissement marqué. Dans l’arrière-pays, les températures minimales sont fréquemment descendues entre -8 et -12°C, avec des pointes encore plus basses localement. Sur les reliefs proches du Verdon et vers les zones les plus élevées, certaines stations ont relevé des valeurs inférieures à -15°C, traduisant un froid particulièrement intense au lever du jour.

Le littoral également concerné par le gel

Même les zones habituellement plus épargnées n’ont pas échappé à cet épisode hivernal. Sur le littoral varois, les températures …

Lire la suite dans l’article Froid intense dans le Var : des températures minimales exceptionnellement basses ce mercredi qui est apparu en premier sur Var Actu.