Le XV de France devra se passer de Gabin Villière pour sa tournée d’automne, l’ailier toulonnais étant blessé et en convalescence.
Gabin Villière blessé tournée – CREDIT : Wikimédia Commons
Coup dur pour le XV de France : l’ailier international Gabin Villière ne participera pas à la tournée d’automne prévue du 8 au 22 novembre. Déjà blessé au doigt lors de la tournée estivale en Nouvelle-Zélande, le joueur du RC Toulon souffre désormais d’une pubalgie, pour laquelle il a récemment été opéré. L’information a été révélée par l’AFP ce lundi, citant une source proche du dossier.
Un été compliqué pour l’ailier tricolore
À 29 ans, Gabin Villière compte 20 sélections avec les Bleus. Il avait pris part à deux rencontres lors de la tournée en Nouvelle-Zélande en juillet, avant d’être contraint de quitter le groupe en raison d’une blessure au doigt. Depuis, l’ailier a vu sa situation se compliquer avec l’apparition d’une pubalgie persistante. Cette blessure musculaire, fréquente chez les sportifs de haut niveau, a nécessité une intervention chirurgicale.
Un retour attendu seulement en novembre
L’ailier toulonnais, qui a disputé 21 matchs sous les couleurs du RCT la saison passée, ne devrait pas retrouver les terrains avant le mois de …
Lire la suite dans l’article Gabin Villière forfait pour la tournée d’automne du XV de France après une double blessure qui est apparu en premier sur Var Actu.


