Tendance prénatale venue des USA, la gender reveal party séduit les futurs parents français avec ses révélations créatives et festives.
Gender reveal party, dream girl – CREDIT : VarActu
Venue des États-Unis, la gender reveal party s’impose désormais comme un incontournable dans les célébrations prénatales en France. Ce moment festif et chargé d’émotion permet aux futurs parents de révéler le sexe de leur bébé de manière originale, entourés de leurs proches.
Une révélation orchestrée comme un vrai événement
Le principe de la gender reveal party est simple : organiser une fête où le sexe du bébé est dévoilé de façon spectaculaire. Ballons remplis de confettis, gâteaux colorés à l’intérieur bleu ou rose, fumigènes, feux de couleurs… Les mises en scène sont souvent très créatives. Dans certains cas, les parents découvrent eux-mêmes le sexe de leur enfant en même temps que leurs invités, après avoir confié l’information à un proche ou à un professionnel, comme le pâtissier chargé du gâteau surprise.
Une fête placée sous le signe de l’émotion et du partage
À l’image des baby showers, la gender reveal party permet de créer un moment fort autour de la grossesse. Les émotions sont au rendez-vous, entre rires, larmes de joie …
Lire la suite dans l’article Gender reveal party, la fête tendance pour dévoiler le sexe de bébé en famille ou entre amis qui est apparu en premier sur Var Actu.