De timides aurores boréales ont été détectées ce mardi soir grâce à la webcam de Gréolières les Neiges.

aurores boréales Alpes-Maritimes – CREDIT : VarActu
Un phénomène visible ce mardi soir
Ce mardi 20 janvier 2026, aux alentours de 18h50, de nouvelles aurores boréales ont pu être observées en direction du nord. Le phénomène reste pour l’instant très discret, mais il est bien perceptible grâce aux images diffusées en temps réel par la webcam de Gréolières les Neiges, installée sur le massif du Cheiron.
Des lueurs encore peu marquées
Sur les images, de légères lueurs colorées apparaissent à l’horizon, témoignant de cette activité aurorale inhabituelle à ces latitudes. Si les couleurs restent ténues et difficiles à distinguer à l’œil nu, la captation par webcam permet de confirmer la présence du phénomène.
Une observation dépendante des conditions
La visibilité des aurores boréales dépend fortement de l’activité solaire, mais aussi des conditions météorologiques et de la pollution lumineuse. Les observateurs sont invités à se tourner vers le nord, dans des zones peu éclairées, pour espérer apercevoir ces manifestations lumineuses rares dans le sud de la France.
Je fais un don pour faire vivre Var Actu…
Lire la suite dans l’article Gréolières les Neiges : de timides aurores boréales observées ce mardi soir qui est apparu en premier sur Var Actu.

