Les agents du lycée du Golfe de Saint-Tropez à Gassin dénoncent des pressions internes et appellent à la grève ce lundi 3 novembre à 10h.

Le lycée – CREDIT : Lycée du Golfe
Selon un communiqué de l’UDCGT du Var, les agents régionaux du lycée du Golfe de Saint-Tropez, soutenus par le syndicat CGT des personnels du Conseil Régional PACA, appellent à la grève ce lundi 3 novembre 2025 à partir de 10h, devant l’établissement situé sur la RD 559 à Gassin.
Des conditions de travail jugées insoutenables
Dans un communiqué adressé à la presse, les agents dénoncent une situation de tension persistante au sein du lycée. Ils évoquent « des agissements répétés, des comportements oppressants et des pressions inadmissibles émanant de [leur] chef d’équipe ». Selon eux, ces faits auraient « créé un climat professionnel délétère, anxiogène et attentatoire à [leur] dignité, [leur] santé et [leurs] conditions normales de travail ».
Les personnels affirment que ces agissements ont des conséquences graves sur leur bien-être psychologique et leur capacité à exercer sereinement leurs missions de service public.
Une assemblée générale avant le débrayage
Avant le rassemblement prévu à 10h, une assemblée générale se tiendra à 9h au sein du lycée …
Lire la suite dans l’article Grève des agents régionaux du lycée du Golfe de Saint-Tropez à Gassin ce lundi 3 novembre qui est apparu en premier sur Var Actu.

 
	 
	 
	 
	 
	