À l’approche de la grève du 2 octobre, les Français sont appelés à s’organiser face aux perturbations attendues dans les transports et les écoles.
Grève 2 octobre – CREDIT : VarActu
Une nouvelle journée de mobilisation qui s’annonce très suivie
Après le mouvement d’envergure du 18 septembre, les syndicats appellent à une nouvelle grève nationale jeudi 2 octobre. L’annonce a été faite ce mercredi 24 septembre, à l’issue d’une réunion jugée stérile avec le Premier ministre Sébastien Lecornu. Face à l’absence de réponses concrètes aux revendications, l’intersyndicale relance la mobilisation. Si l’ampleur reste encore incertaine, les perturbations pourraient être significatives, voire supérieures à celles déjà observées.
Des secteurs particulièrement exposés aux perturbations
Le 18 septembre, les transports en commun, les gares ferroviaires, les péages autoroutiers et l’Éducation nationale avaient été fortement touchés. La région Île-de-France avait connu de grandes difficultés sur le réseau RATP, et dans plusieurs départements, le taux de grévistes dans les écoles atteignait 30 %, avec des pics selon les zones (32 % en Haute-Vienne contre 6 % dans les Hautes-Alpes).
Se préparer dès maintenant : une nécessité pour de nombreux Français
Pour les parents, l’organisation est souvent un casse-tête : gardes d’enfants à prévoir…
Lire la suite dans l’article Grève du 2 octobre : transports, écoles, services publics… Faut-il déjà s’organiser ? qui est apparu en premier sur Var Actu.


