Plusieurs rassemblements et blocages ont lieu ce mercredi dans le Var, perturbant la circulation et les transports scolaires et interurbains.

grève blocage transports Var

grève blocage transports Var – CREDIT : VarActu

Ce mercredi 10 septembre, plusieurs rassemblements et actions de protestation sont organisés dans le Var, impactant la circulation, les transports scolaires et certaines zones commerciales. À l’appel de syndicats et de collectifs locaux, la mobilisation s’annonce marquée par des blocages symboliques, à l’image de ceux observés lors des mouvements des Gilets Jaunes.

Des rassemblements dès 7 h dans plusieurs communes

La journée a débuté tôt avec un rassemblement prévu dès 7h15 à Toulon, devant le lycée Dumont-d’Urville, à l’appel de personnels syndiqués et non syndiqués. À La Valette-du-Var, des militants se sont regroupés dès le matin sur le parking de Leroy Merlin, avant de se diriger vers la zone commerciale « Avenue 83 », où la CGT a annoncé une action spécifique. Un autre point de mobilisation est signalé à Bandol, au niveau du péage de l’A50, à partir de 10h, où un barrage filtrant devrait ralentir la circulation.

Le Muy et Brignoles également concernés

Le rond-point stratégique du Muy, connu pour avoir été un point de tension lors des manifestations précédentes, …

Lire la suite dans l’article Grève et actions dans le Var ce mercredi blocages, barrages filtrants et perturbations dès l’aube qui est apparu en premier sur Var Actu.