La police nationale du Var met en garde contre des appels frauduleux utilisant le numéro du commissariat d’Ollioules.

Fin du téléphone fixe Var fibre optique RTC

hameçonnage police Var – CREDIT : Pixabay

Une alerte lancée par la police nationale dans le Var

La Police Nationale 83 a lancé ce jeudi une alerte concernant plusieurs tentatives d’hameçonnage signalées dans le département du Var. Des escrocs se font passer pour des policiers et contactent leurs victimes par téléphone afin de tenter de leur soutirer des informations personnelles ou bancaires.

Un numéro officiel usurpé

Selon les autorités, les individus malveillants utilisent une technique particulièrement trompeuse. Ils appellent leurs cibles en affichant le numéro réel du commissariat d’Ollioules. Ce procédé, appelé usurpation de numéro, vise à instaurer un climat de confiance en faisant croire à un appel officiel provenant des forces de l’ordre. Les escrocs se présentent alors comme des policiers et tentent de convaincre leurs interlocuteurs d’agir dans l’urgence.

Des demandes frauduleuses

Au cours de ces appels, les victimes peuvent être invitées à communiquer des données sensibles, à effectuer des paiements ou à valider des opérations sous prétexte d’une enquête en cours. La police rappelle qu’aucun fonctionnaire ne demande ce type d’informations par téléphone, ni le règlement de sommes d’argent …

Lire la suite dans l’article Hameçonnage dans le Var : le numéro du commissariat d’Ollioules usurpé qui est apparu en premier sur Var Actu.