André Herrero rejoint le RRC Nice en 1971 après Toulon, prend le leadership d’un collectif et inscrit une nouvelle page de sa carrière.

Racing_Rugby_Club_de_Nice_années_1980

Racing Rugby Club de Nice – CREDIT : généré par IA

Après une brillante carrière à Toulon, André Herrero choisit une route surprenante vers Nice — une page de sa vie méconnue mais essentielle.

Un choix inattendu et déterminé

En 1971, l’ancien international français quitte le RC Toulon, après avoir disputé la finale du championnat de France, pour rejoindre le RRC Nice. Ce transfert s’inscrit dans un contexte houleux : en conflit avec les dirigeants de Toulon et entouré d’un groupe d’une dizaine de joueurs partant avec lui vers Nice. Ce passage du Var aux Alpes-Maritimes marque un tournant : un joueur au sommet de sa carrière choisit de quitter un club prestigieux pour une équipe de deuxième division, par conviction, et pour prendre des responsabilités.

Réussite collective et leadership assumé

À Nice, Herrero ne fait pas simplement figure d’ancien : il devient une sorte de chef de file, d’âme, dans une équipe en reconstruction. Selon un reportage, « sa présence écrasante valait un seizième homme. »

Rapidement, le club remonte vers l’élite (la 1re division). Le …

Lire la suite dans l’article Hommage à André Herrero, l’aventure niçoise d’un Toulonnais 2/6 qui est apparu en premier sur Var Actu.