La Route du Sel à Hyères ferme jusqu’au printemps 2026 pour entretien et protection du site naturel du Salin des Pesquiers.

fermeture Route du Sel Hyères 2025 Travaux route Almanarre Hyères route du sel réouverture 5 mai 2025 route du Sel à Hyères almanarre route du sel hyères

fermeture Route du Sel Hyères 2025 – CREDIT : VarActu

Chaque année, à la fin de la saison estivale, la Route du Sel à Hyères ferme temporairement à la circulation automobile. Cette année, la fermeture prendra effet le lundi 3 novembre à 8 h et se prolongera jusqu’au printemps 2026, comme l’a annoncé la Ville d’Hyères. Cette mesure annuelle vise à protéger la voirie fragilisée par le trafic estival et à permettre la réalisation de travaux d’entretien nécessaires avant la prochaine saison touristique.

Préserver un site emblématique du littoral varois
La Route du Sel, reliant la presqu’île de Giens à la plage de l’Almanarre, traverse un site naturel exceptionnel entre mer et étangs salés. Très fréquentée en été, elle constitue également un espace sensible au cœur du Salin des Pesquiers, un lieu classé et reconnu pour sa richesse écologique. La fermeture hivernale permet de préserver cet environnement unique, en limitant les nuisances et la dégradation des sols.

Un espace rendu aux promeneurs et aux cyclistes
Durant la période de fermeture, la Route du Sel reste accessible

Lire la suite dans l’article Hyères ferme la Route du Sel pour l’hiver afin de préserver le site naturel et la voirie qui est apparu en premier sur Var Actu.