Après l’incendie de mai 2024, la clinique de l’Espérance à Hyères rouvre enfin ses portes, entièrement rénovée.

réouverture clinique Espérance Hyères – CREDIT : Google Maps
Une réouverture très attendue à Hyères
C’est une nouvelle majeure pour les habitants de Hyères. Fermée depuis plus de sept mois à la suite d’un grave incendie survenu en mai 2024 au centre de radiologie, la clinique de l’Espérance a rouvert ses portes ce lundi 5 janvier 2026. L’information a été confirmée par BFM TV Var. Entièrement refait à neuf, l’établissement reprend progressivement son activité médicale.
Un incendie à l’origine d’une longue fermeture
Le 25 mai 2024, un incendie s’était déclaré au centre de radiologie de la clinique, provoquant d’importants dégâts matériels et rendant le site inutilisable. Face à l’ampleur du sinistre, l’établissement avait dû fermer totalement ses portes, plongeant patients et personnels dans une profonde incertitude. La clinique Sainte-Marguerite, nom historique du site, avait ensuite été placée en redressement judiciaire.
Une mobilisation sans relâche
Depuis ce jour, salariés et soignants se sont battus pour maintenir cette offre de santé essentielle sur le territoire hyérois. Un combat mené avec le soutien du syndicat Force ouvrière, du maire Jean-Pierre Giran et de l’ancien préfet du …
Lire la suite dans l’article Hyères : la clinique de l’Espérance rouvre après l’incendie de 2024 qui est apparu en premier sur Var Actu.

