Le colonel Olivier Casties a été officiellement installé à la tête du groupement de gendarmerie mobile II/6 lors d’une cérémonie à Hyères.

chauffard prison Muy Agression Lavandou Puget-sur-Argens meurtre raciste

Gendarmerie – CREDIT : Var Actu

Le général Arnaud Browaeys a officiellement installé le colonel Casties lors d’une cérémonie en présence des autorités locales et de la directrice de cabinet.

Une prise de commandement stratégique en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Ce jeudi à Hyères, le général de corps d’armée Arnaud Browaeys a procédé à l’installation officielle du colonel Olivier Casties à la tête du groupement de gendarmerie mobile II/6, lors d’une cérémonie organisée en présence de la directrice de cabinet de la préfecture du Var ainsi que de plusieurs élus locaux.

Le colonel Olivier Casties prend ainsi le commandement de 7 escadrons de gendarmerie mobile répartis dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Un rôle essentiel pour le maintien de l’ordre

La gendarmerie mobile joue un rôle central dans le dispositif de sécurité publique. Engagée sur tout le territoire en métropole, mais aussi outre-mer et à l’international, elle assure des missions de maintien de l’ordre et de protection de la population, en appui des unités territoriales.

Cette nouvelle responsabilité confiée au colonel Casties confirme l’importance stratégique du groupement II/6 dans la gestion …

Lire la suite dans l’article Hyères : le colonel Olivier Casties prend la tête du groupement de gendarmerie mobile II/6 qui est apparu en premier sur Var Actu.