Hyères rend hommage à Jacques de Lustrac, ancien élu et historien local décédé à 84 ans. Obsèques vendredi à l’église Saint-Louis.
Jacques de Lustrac Hyères – CREDIT : Ville d’Hyères
La Ville d’Hyères est en deuil. Jacques de Lustrac, ancien élu et personnalité locale respectée, s’est éteint ce dimanche à l’âge de 84 ans. Professeur, homme engagé et passionné d’histoire, il laisse derrière lui une empreinte durable tant dans la vie politique que dans le patrimoine culturel de la cité des palmiers.
Un enseignant et chercheur reconnu
Professeur d’université dès 1979 à l’école d’ingénieurs ISITV (aujourd’hui SeaTech) de La Garde, Jacques de Lustrac s’était spécialisé en électronique et automatique. Son parcours académique exemplaire et son goût pour la transmission du savoir ont marqué plusieurs générations d’étudiants et de chercheurs varois.
Un parcours politique fidèle à Hyères
Son engagement politique débute en 1989, en tant que conseiller municipal d’opposition. De 2008 à 2014, il siège dans la majorité municipale en tant qu’adjoint aux nouvelles technologies, aux transports, à la voirie, aux associations patriotiques et aux anciens combattants. Proche du terrain et à l’écoute des habitants, il a œuvré pour moderniser la ville tout …
Lire la suite dans l’article Hyères rend hommage à Jacques de Lustrac, figure politique et passionné d’histoire qui est apparu en premier sur Var Actu.