“Il faut travailler un peu plus longtemps” dit Macron au marché de Rungis

Emmanuel Macron s’est levé tôt pour voir les Français de la nuit à Rungis ce matin. Il précise qu’il faudra travailler un peu plus longtemps.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
macron rungis halle fruits

Les halles de Rungis, pavillon fruits et légumes – CREDIT : Wikimedia commons

C’est sur le front du travail, tôt ce matin que le Président de la République, Emmanuel Macron attaque. Il tente de justifier le fait qu’il faut travailler “un peu plus” selon lui.

Il était présent sur le site du marché de Rungis aux alentours de 5h30. C’est une première sortie du Président avec le peuple depuis que la réforme des retraites a été lancée. Il devrait aussi faire un passage dans les allées du salon de l’agriculture ce week-end.

Il s’est donc baladé entre les rayons volaille, découpe et il a été interpellé sur la réforme des retraites. Dès le début de sa visite de Rungis, il a tenu a préciser qu’il va falloir travailler un peu plus longtemps. Le ton est donné. Pour défendre sa réforme, il dit qu’il faut créer des richesses pour notre pays car si on ne produit pas assez de richesse, on ne pourra pas la distribuer.

C’est donc autour de la valeur travail que le président défend sa réforme des retraites. Il faut travailler. Avoir choisi Rungis, c’est clairement un clin d’œil à la France “qui se lève tôt”, qui travaille la nuit, celle qui travaille beaucoup. Il précise aussi qu’on ne peut pas évidement fixé la même limite d’âge de départ en fonction des métiers. Il faut tenir compte des différences entre les carrières longues et les métiers difficiles, ceux où on se ruine la santé.

Par ailleurs, en dehors de l’allongement de la durée de travail, l’axe important est la qualité de vie au travail, a précisé la première ministre, Elisabeth Borne ce lundi.