Un homme de 39 ans a été condamné à trois ans de prison après avoir grièvement blessé un policier en fuyant un cambriolage à Aix-en-Provence.

policier percuté cambriolage Aix-en-Provence – CREDIT : Pixabay
Une condamnation après un cambriolage qui vire au drame
Un homme de 39 ans a été condamné à trois ans d’emprisonnement ferme pour avoir percuté un policier lors de sa fuite, à l’issue d’un cambriolage en cours à Aix-en-Provence. Les faits se sont produits samedi soir et ont conduit à de graves blessures pour le fonctionnaire de police. Selon les informations rapportées par Actu17, le prévenu a été reconnu coupable de violences avec arme, l’arme étant le véhicule utilisé lors de sa tentative de fuite.
Une intervention déclenchée en pleine soirée
Il était environ 20 heures lorsque les forces de l’ordre ont été alertées d’un cambriolage en cours. Des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont rapidement été dépêchés sur place afin d’interpeller le suspect. Au moment de leur arrivée, l’homme a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule, refusant d’obtempérer. Dans sa manœuvre, il a violemment percuté l’un des policiers engagés dans l’intervention.
Un policier grièvement blessé
Sous la violence du …
Lire la suite dans l’article Il percute un policier lors d’un cambriolage à Aix-en-Provence, trois ans ferme qui est apparu en premier sur Var Actu.

