Un prélèvement automatique a lieu ce jeudi 25 septembre pour 13 millions de contribuables. Il s’agit du solde de l’impôt 2024 non réglé.
Prélèvement impôts 25 septembre 2025 – CREDIT : VarActu
Un solde à régler pour des millions de contribuables
Ce jeudi 25 septembre, 13 millions de foyers fiscaux français verront un prélèvement s’effectuer directement sur leur compte bancaire. Il s’agit du règlement du solde de l’impôt sur le revenu 2024, pour ceux dont le prélèvement à la source n’a pas couvert la totalité des sommes dues.
Le fisc procède à ce prélèvement automatiquement, comme chaque année à cette période, en se basant sur les déclarations faites au printemps. En cas de décalage entre les revenus réels et les montants déjà versés, un ajustement s’impose.
Qui est concerné par ce prélèvement ?
Les contribuables concernés sont ceux qui ont bénéficié de réductions ou crédits d’impôt moindres que prévus, ou dont les revenus ont augmenté sans que le taux de prélèvement à la source n’ait été ajusté. Résultat : un solde restant à payer.
Si ce montant dépasse 300 €, le paiement est étalé automatiquement en quatre prélèvements mensuels, sans frais supplémentaires. En revanche, …
Lire la suite dans l’article Impôts : un prélèvement automatique ce jeudi 25 septembre, qui est concerné ? qui est apparu en premier sur Var Actu.


