Après l’incendie survenu aux urgences de l’hôpital de Hyères, le procureur de la République de Toulon précise les pistes d’enquête et appelle à la prudence.

urgences Hyères nuit fermées Urgences Hyères régulation urgences Hyères accès restreint incendie urgences hôpital Hyères

Hôpital de Hyères – CREDIT : Var Actu

Les premières constatations confiées à la police scientifique

À la suite de l’incendie survenu a l’hôpital de Hyères, les spécialistes incendie du laboratoire de police scientifique de Marseille ont été requis afin de procéder aux premières constatations techniques. Selon le procureur de la République de Toulon, leurs conclusions ne seront pas connues avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

La piste de la cigarette fait partie des hypothèses étudiées

Le procureur indique que l’hypothèse évoquée par plusieurs médias, selon laquelle l’incendie aurait pu être déclenché par une cigarette, constitue une piste sérieuse d’investigation. Un paquet de cigarettes et un briquet ont en effet été retrouvés sur la table située à côté du lit du patient décédé. Ce dernier avait déjà été surpris par un membre du personnel soignant en train de fumer, malgré l’interdiction en vigueur.

Cette hypothèse serait également compatible avec la localisation du départ de feu, identifié au niveau de la tête du lit.

Des investigations encore à un stade précoce

Pour autant, le procureur précise …

Lire la suite dans l’article Incendie à l’hôpital de Hyères : le procureur détaille les premières pistes qui est apparu en premier sur Var Actu.