Un incendie s’est déclaré rue Anatole de Monzie à Nice, mobilisant 48 pompiers. Trois personnes ont été légèrement blessées.

incendie Nice rue Anatole – CREDIT : SDIS06
Un important feu d’habitation s’est déclaré ce jeudi en fin de matinée à Nice, rue Anatole de Monzie, mobilisant un important dispositif de secours. Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus rapidement pour circonscrire les flammes qui s’étaient déclarées aux deux derniers étages d’un immeuble d’habitation.
Un incendie menaçant plusieurs niveaux de l’immeuble
Selon les premières informations, la fumée et les flammes étaient visibles depuis plusieurs rues avoisinantes. Les débris enflammés tombés du toit auraient provoqué un début de propagation en rez-de-chaussée, ce qui a nécessité une intervention rapide et coordonnée. Au total, 48 sapeurs-pompiers et 16 engins ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre et sécuriser le périmètre.
Trois personnes légèrement blessées
Grâce à la réactivité des secours, les différents foyers ont pu être éteints avant toute propagation majeure à d’autres appartements. Les pompiers ont ensuite procédé au traitement des points chauds pour éviter toute reprise du feu.
Trois personnes ont été légèrement blessées après avoir inhalé des fumées. Parmi elles, une femme âgée d’environ 70 ans a …
Lire la suite dans l’article Incendie d’un immeuble rue Anatole de Monzie à Nice maîtrisé par les pompiers qui est apparu en premier sur Var Actu.

