Un incendie s’est déclaré à Nice avenue du Maréchal Lyautey cette nuit. Quatre blessés légers ont été pris en charge par les secours.

incendie Nice avenue Maréchal Lyautey – CREDIT : SDIS06
Un feu d’habitation s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, peu après 4h du matin, au niveau de l’avenue du Maréchal Lyautey à Nice. Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont rapidement intervenus pour maîtriser un incendie qui a pris dans la cage d’escalier d’un immeuble d’habitation.
Une intervention rapide et risquée des secours
À leur arrivée, les pompiers ont procédé à 10 mises en sécurité, dont plusieurs ont nécessité l’usage de la grande échelle pour évacuer les résidents piégés par les fumées épaisses. Au total, 18 personnes ont été évacuées du bâtiment par mesure de précaution.
Les secours, composés de 40 sapeurs-pompiers et 16 engins, sont parvenus à maîtriser rapidement le sinistre, évitant ainsi sa propagation aux étages supérieurs. Une fois le feu éteint, les équipes ont procédé à des opérations de ventilation pour dégager la fumée et sécuriser les lieux.
Quatre victimes légèrement blessées
Quatre personnes ont été prises en charge par les secours. Parmi elles, un homme de …
Lire la suite dans l’article Incendie nocturne à Nice avenue du Maréchal Lyautey quatre blessés légers pris en charge qui est apparu en premier sur Var Actu.

