Les sapeurs-pompiers du Var ont mené 11 interventions ce mardi pour faire face aux conséquences des inondations survenues dimanche soir.

voiture inondée indemnisation Pont-du-Las Toulon inondations

Inondations dans le Var du 21 septembre 2025 – CREDIT : Var Actu

Les pompiers du Var restent en alerte après les fortes intempéries de dimanche soir. Ce mardi, les opérations de pompage se sont intensifiées pour limiter les dégâts.

Une journée entière dédiée aux opérations d’épuisement

Ce mardi 23 septembre, les sapeurs-pompiers du Var ont poursuivi leurs efforts pour venir à bout des conséquences des fortes pluies survenues dans la nuit de dimanche à lundi. Les inondations ont touché plusieurs zones, nécessitant une mobilisation continue sur le terrain.

Les interventions ont essentiellement concerné l’évacuation de grands volumes d’eau, notamment dans des parkings souterrains et des sous-sols encore inondés. Ces opérations d’épuisement se sont déroulées toute la journée, avec un dispositif coordonné.

Six communes concernées par les opérations

Un poste de commandement a été activé pour coordonner les moyens déployés. Au total, 11 interventions ont été réalisées dans les communes suivantes : Toulon, La Garde, La Seyne-sur-Mer, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages.

Pas moins de 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, appuyés par 15 engins d’intervention, pour répondre à cette situation exceptionnelle.…

Lire la suite dans l’article Inondations dans le Var : le point ce 23 septembre au soir – Les pompiers toujours mobilisés sur le terrain qui est apparu en premier sur Var Actu.