Une odeur de gaz détectée à Lorgues a entraîné l’évacuation du marché et le confinement préventif de deux écoles ce mardi.

Accident Brignoles bus scolaire Accident A8 Antibes accident Flassans-sur-Issole RD 13

odeur de gaz Lorgues- CREDIT : Var actu

Une odeur de gaz détectée en fin de matinée

Ce mardi, une nouvelle alerte liée à une odeur de gaz a mobilisé les sapeurs-pompiers du Var, cette fois à Lorgues. L’intervention a débuté à 11h47 après la remontée d’une odeur de gaz de ville provenant des évacuations des eaux pluviales, avenue Allongue. Par mesure de sécurité, plusieurs dispositifs préventifs ont immédiatement été appliqués. Le marché hebdomadaire, très fréquenté en milieu de journée, a été évacué tandis que la mairie de Lorgues, ainsi que deux établissements scolaires représentant environ 500 élèves et personnels, ont été confinés.

Un dispositif opérationnel particulièrement renforcé

Face à des relevés de gaz positifs, les secours ont déployé un dispositif conséquent afin de sécuriser la zone et d’établir un diagnostic précis. Pas moins de 24 sapeurs-pompiers sont intervenus, accompagnés d’une ambulance, de trois engins de lutte contre les incendies, d’un véhicule infirmier, d’un véhicule spécialisé en risques chimiques et de deux véhicules de commandement.
Un périmètre de sécurité a été instauré pour empêcher tout accès à la zone …

Lire la suite dans l’article Intervention d’urgence à Lorgues après une forte odeur de gaz détectée qui est apparu en premier sur Var Actu.