La nomination de Jacques Witkowski comme préfet de région marque un tournant pour la lutte anti-narcotrafic dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.

Préfecture-région-Marseille

Préfecture de région à Marseille – CREDIT : WMC

Une nomination accélérée dans un contexte de forte pression sécuritaire

Emmanuel Macron a nommé Jacques Witkowski nouveau préfet de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, une décision annoncée alors que se tenait à l’Élysée une réunion consacrée à la future loi sur le narcotrafic. Cette arrivée intervient dans un contexte particulièrement tendu à Marseille et dans l’ensemble de la région, où la lutte contre les réseaux criminels constitue une priorité gouvernementale.

Le soutien affiché de la Région Sud

Renaud Muselier a immédiatement réagi en saluant l’arrivée du nouveau préfet. « Bienvenue à Jacques Witkowski, nouveau préfet de région. Dans ce contexte de combat contre le narcotrafic, comme pour les grands projets de Provence-Alpes-Côte d’Azur : vous pouvez compter sur la Région Sud pour être à vos côtés, comme nous comptons sur vous ! », a déclaré le président de la Région sur ses réseaux sociaux.
Un message clair qui confirme la volonté de travailler main dans la main pour renforcer la sécurité dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes, …

Lire la suite dans l’article Jacques Witkowski nouveau préfet de région pour renforcer la lutte anti-narcotrafic en PACA qui est apparu en premier sur Var Actu.