L’ancien maire de La Garde, Jean-Louis Masson, est jugé à Toulon pour prise illégale d’intérêts. Il assure avoir agi en toute bonne foi.

Jean-Louis Masson

Jean-Louis Masson – CREDIT : WikimediaCommons

L’ancien maire de La Garde, Jean-Louis Masson, comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Toulon pour prise illégale d’intérêts, comme le rapporte France Bleu Provence. Les faits reprochés remontent à la période comprise entre juillet 2020 et octobre 2022, lorsqu’il cumulait ses fonctions de maire de la commune et de président du conseil d’administration de deux sociétés d’économie mixte (SEM), la SAGEM et la SAGEM Var Aménagement.

Une plainte déposée par des élus d’opposition
À l’origine de l’affaire, une plainte déposée en 2022 par plusieurs élus d’opposition de La Garde, qui mettaient en cause la participation de Jean-Louis Masson à des votes municipaux concernant ces sociétés dont il présidait également les conseils d’administration. « Nous nous interrogeons sur une éventuelle anomalie fondée sur l’absence d’objectivité dans les délibérations votées par le conseil municipal », déclarait à France Bleu l’élue d’opposition Julia Perronet, aujourd’hui candidate à la mairie.

De leur côté, les plaignants, dont Olivier Charloi, soulignaient une confusion d’intérêts évidente, estimant que certains …

Lire la suite dans l’article Jean-Louis Masson jugé à Toulon pour prise illégale d’intérêts après une plainte d’élus de La Garde qui est apparu en premier sur Var Actu.