À Toulon, la mobilisation du 18 septembre a rassemblé des milliers de personnes et a donné lieu à plusieurs actions marquantes.

grève 18 septembre Toulon

grève 18 septembre Toulon – CREDIT : Var Actu

Partout en France, les syndicats se sont mobilisés ce jeudi 18 septembre. À Toulon et dans le Var, la mobilisation a rassemblé plusieurs milliers de personnes, entre rassemblements, cortèges et opérations escargot.

Une journée d’action intersyndicale d’envergure nationale

À l’appel des principaux syndicats français (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU, Solidaires), une nouvelle journée de grève et de manifestations s’est déroulée ce jeudi. Elle intervient une semaine après le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre et visait à dénoncer les mesures budgétaires de l’exécutif. À 15 h 45, le ministère de l’Intérieur recensait plus de 282 000 manifestants sur l’ensemble du territoire (hors Paris), et les prévisions tablaient sur un total entre 600 000 et 900 000 participants.

Mobilisation dans le Var : cortèges et circulation perturbée

Dans le Var, huit rassemblements ont été déclarés auprès de la préfecture, dont sept à Toulon et un à Draguignan. À Toulon, la police a compté 3 100 manifestants, tandis que la CGT évoque 7 000 participants. D’autres chiffres sont …

Lire la suite dans l’article Journée de mobilisation du 18 septembre dans le Var avec plusieurs milliers de manifestants à Toulon et dans le département qui est apparu en premier sur Var Actu.