La halle gastronomique Les Flots Bleus à La Ciotat fermée temporairement par arrêté préfectoral après plusieurs avis défavorables sur la sécurité incendie.

flots bleus la ciotat

Les Flots Bleus La Ciotat – CREDIT : Google Maps

Selon, l’arrêté préfectoral du 28 octobre 2025, le préfet des Bouches-du-Rhône a ordonné la fermeture temporaire de la halle Les Flots Bleus à La Ciotat après plusieurs avis défavorables liés à des manquements graves aux normes de sécurité incendie.

Une fermeture décidée après deux ans d’avertissements

L’arrêté préfectoral, signé le 28 octobre 2025, impose la fermeture administrative temporaire de la halle gastronomique Les Flots Bleus, située au 208 avenue du Président-Wilson à La Ciotat. Cette décision intervient après une série d’avis défavorables émis depuis mai 2023 par la commission de sécurité contre les risques d’incendie et de panique de l’arrondissement de Marseille.

Malgré plusieurs mises en demeure et demandes de mise en conformité, les différents contrôles ont continué de révéler des manquements graves aux règles de sécurité incendie. Ces constats répétés ont conduit le préfet à prononcer la fermeture de l’établissement, jugé inapte à accueillir du public dans des conditions sûres.

Des manquements jugés incompatibles avec la sécurité du public

Les rapports des commissions de …

Lire la suite dans l’article La Ciotat : la halle gastronomique Les Flots Bleus contrainte de fermer par arrêté préfectoral qui est apparu en premier sur Var Actu.