La Clinique de l’Espérance poursuit sa modernisation avant une réouverture prévue début 2026, avec un objectif clair : renforcer les soins de proximité.

Clinique de l’Espérance Toulon – CREDIT : Clinique de l’Espérance
L’établissement de santé toulonnais entame une nouvelle étape de sa modernisation. Anciennement connu sous le nom d’Hôpital Privé Sainte-Marguerite, la Clinique de l’Espérance poursuit sa rénovation avec un objectif clair : rouvrir ses portes au début de l’année 2026 pour devenir une véritable clinique de territoire, accessible à tous et tournée vers les soins de proximité.
Un projet ambitieux pour renforcer l’offre de soins locale
Ce vaste projet de transformation s’inscrit dans la volonté de répondre aux besoins croissants de santé dans la région toulonnaise. En modernisant ses infrastructures, la Clinique de l’Espérance entend offrir un cadre plus adapté, performant et humain, tout en consolidant son rôle de pilier de l’offre de soins locale.
Les travaux, déjà bien engagés, visent à redéfinir l’accueil des patients, à améliorer le confort des services hospitaliers et à optimiser les plateaux techniques. Cette réhabilitation complète doit permettre à l’établissement de renforcer ses spécialités médicales et chirurgicales tout en développant la médecine de proximité.
Une continuité des services assurée…
Lire la suite dans l’article La Clinique de l’Espérance poursuit sa transformation en vue d’une réouverture début 2026 qui est apparu en premier sur Var Actu.

