La Police nationale du Var rappelle son engagement contre le harcèlement et invite chacun à réagir et à signaler.

Lutte contre harcèlement et cyberharcèlement- CREDIT : police nationale 83
La lutte contre le harcèlement, qu’il soit scolaire ou en ligne, reste une priorité pour la Police nationale du Var. À travers des actions de prévention et une écoute renforcée, les forces de l’ordre rappellent leur engagement à protéger les victimes et à encourager la libération de la parole.
Une mobilisation constante sur le terrain et en ligne
La @PoliceNat83 multiplie les initiatives de sensibilisation dans les établissements scolaires et sur les réseaux sociaux. L’objectif est clair : informer, prévenir et accompagner les jeunes, leurs familles et les témoins. Le message est simple mais essentiel — ne pas rester seul face au harcèlement et signaler tout comportement suspect.
Des numéros d’urgence à connaître et à partager
Pour toute situation de harcèlement scolaire, le numéro 3020 permet une écoute et une aide immédiate. Concernant le cyberharcèlement, le 3018 offre un soutien personnalisé aux victimes de violences numériques. Ces dispositifs gratuits et confidentiels sont accessibles à tous, y compris aux témoins souhaitant agir.
L’application Ma Sécurité et le tchat en ligne pour …
Lire la suite dans l’article La Police nationale du Var intensifie sa lutte contre le harcèlement et appelle à briser le silence qui est apparu en premier sur Var Actu.

