La Région déploie “Stages au Sud”, une plateforme gratuite pour aider les jeunes à trouver un stage et découvrir les métiers.

Stages au Sud plateforme Région – CREDIT : Pixabay
Une réponse à la recherche massive de stages chez les collégiens
Chaque année, les élèves de troisième doivent réaliser un stage d’observation obligatoire afin de découvrir le fonctionnement d’une entreprise, d’une administration, d’une association ou d’une collectivité. En cinq jours, ils s’initient à la diversité des métiers et à la réalité du monde professionnel. Dans notre département, ce sont 106 380 collégiens – et 256 000 dans l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur – qui recherchent actuellement une structure prête à les accueillir. Une situation qui nécessite des outils adaptés pour faciliter la rencontre entre jeunes et organisations.
Une plateforme régionale pour rapprocher jeunes et entreprises
Pour répondre à cet enjeu, la Région vient de lancer la plateforme « Stages au Sud ». Développée avec Myfuture, une entreprise sociale marseillaise spécialisée dans l’accompagnement des 13-24 ans vers le monde professionnel, cet outil a pour objectif de « rapprocher les jeunes du territoire des filières qui recrutent », explique Charlotte Renaudat Ravel, responsable communication de Myfuture. La plateforme recense déjà un …
Lire la suite dans l’article La Région lance “Stages au Sud”, une nouvelle plateforme pour connecter les jeunes au monde professionnel qui est apparu en premier sur Var Actu.

