En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le programme Territoires d’Industrie confirme en 2025 son rôle central dans la réindustrialisation et la transition écologique.
Territoires d’Industrie Provence-Alpes-Côte d’Azur 2025 – CREDIT : Pexels
Un comité de pilotage réuni à Manosque
Ce mardi 16 décembre, le Comité de pilotage du programme Territoires d’Industrie s’est tenu au siège de la société L’Occitane à Manosque. La réunion était présidée par Didier Mamis, secrétaire général pour les affaires régionales représentant le préfet de région, et Jean-Charles Borghini, conseiller régional représentant le président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre a permis de dresser un bilan détaillé de l’année 2025 et de réaffirmer le rôle stratégique du programme dans la dynamique de réindustrialisation régionale.
Une mobilisation partenariale élargie
L’ensemble des partenaires du dispositif étaient réunis à cette occasion. Services de l’État, Région, Banque des Territoires, ANCT, ADEME, collectivités territoriales, chefs de projets Territoires d’Industrie, acteurs économiques et entreprises ont participé aux échanges, illustrant la mobilisation collective autour du programme.
Une stratégie nationale au service des territoires
Lancé en 2018, le programme national Territoires d’Industrie vise à faire de l’industrie un levier de reconquête économique, d’emploi et d’innovation, en s’appuyant sur les spécificités locales.
La phase 2 du programme, engagée …
Lire la suite dans l’article La réindustrialisation la Région PACA accélère avec Territoires d’Industrie qui est apparu en premier sur Var Actu.


