La Seyne-sur-Mer renforce sa lutte contre les dépôts sauvages : quatre verbalisations ont été dressées grâce à la vidéoprotection et aux patrouilles de la Police municipale.
dépôts sauvages La Seyne-sur-Mer – CREDIT : La Seyne sur mer
La Police municipale de La Seyne-sur-Mer intensifie sa lutte contre les dépôts sauvages, un fléau environnemental et visuel qui touche de nombreux quartiers. Grâce à une surveillance renforcée sur le terrain et à l’appui de la vidéoprotection, plusieurs contrevenants ont récemment été identifiés et verbalisés.
Des enquêtes systématiques pour chaque dépôt
Chaque dépôt illégal découvert fait désormais l’objet d’une enquête approfondie. Les auteurs, une fois identifiés, se voient dresser un procès-verbal pour dépôt sauvage. En plus de l’amende, ils doivent s’acquitter des frais d’enlèvement des déchets, dont le montant varie selon le volume et la nature des détritus.
Quatre affaires récentes traitées
Entre le 24 septembre et le 6 octobre, quatre dossiers ont été instruits par la Police municipale :
24 septembre, voie Nord (angle Bartolini) : 6 m³ de gravats, cartons, plastiques et pots de peinture abandonnés. Une entreprise de peinture a été identifiée.
29 septembre, Parc Braudel : 2 m³ de cartons déposés devant …
Lire la suite dans l’article La Seyne-sur-Mer : la Police municipale renforce la lutte contre les dépôts sauvages qui est apparu en premier sur Var Actu.