Un salon de coiffure de La Seyne-sur-Mer a été fermé pour trois mois après la découverte de graves infractions au droit du travail.

fermeture salon coiffure La Seyne engagement éducatif coupe du monde rugby location débarquement La Seyne-sur-Mer totem la seyne-sur-mer Pourquoi sirènes ont sonné

fermeture salon coiffure La Seyne – CREDIT : VarActu

Une sanction administrative prononcée par le préfet du Var

Un salon de coiffure situé à La Seyne-sur-Mer fait l’objet d’une fermeture administrative temporaire. Dans un communiqué publié le 8 janvier 2026, la préfecture du Var annonce que l’établissement AMIR COIFFURE a été fermé pour une durée de trois mois à compter du 7 janvier 2026. Cette décision a été prise par le préfet du Var à la suite de graves manquements au droit du travail .

Un contrôle mené dans le cadre du CODAF

La fermeture intervient après un contrôle réalisé par les agents de la police nationale dans le cadre du comité départemental anti-fraude (CODAF). L’enquête administrative qui a suivi a permis de mettre en évidence plusieurs infractions caractérisées, relevant du travail illégal. Ces constats ont conduit les services de l’État à engager une procédure de sanction.

Des infractions multiples au droit du travail

Selon la préfecture, les investigations ont révélé du travail dissimulé par dissimulation d’emploi salarié concernant plusieurs employés, mais aussi une dissimulation d’activité auprès …

Lire la suite dans l’article La Seyne-sur-Mer : un salon de coiffure fermé trois mois pour travail illégal qui est apparu en premier sur Var Actu.