La Zarra va représenter la France à l’Eurovision 2023

Le tube qui l’a fait cartonné en 2021 est tu t’en iras, elle est choisie pour représenter la France à l’Eurovision 2023 le 13 mai prochain.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
La Zarra eurovision 2023

La Zarra dans son clip, Tu t’en iras – CREDIT : Capture Youtube

Elle est Québécoise et pourtant elle va représenter la France en mai prochain au grand concours de l’Eurovision au Royaume-Uni à Liverpool. En effet, la nationalité des artistes est libre, nous ne sommes pas obligés de choisir un Français pour nous représenter. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, en 2004 Natasha Saint-Pierre et en 1988 Céline Dion avaient toutes deux représenter la France à ce concours.

Elle peut chanter dans la langue de son choix aussi, pas nécessairement en Français.
Nous nous rappelons aussi du groupe Alvan et Ahez qui avait chanté en breton. Il est possible qu’elle chante dans la langue de ses souhaits.

Elle confie qu’elle est amoureuse de la France d’antan, avec sa voix aux sonorités qui sonne rétro à certains moments, elle peut pourquoi pas représenter la France dans ce concours et montrer la spécificité Française tel que l’avait démontré Barbara Pravi et qui a failli remporter le titre en 2021 avec la sublime chanson voilà.

Son vrai nom est Fatima Zahra et nous aurons l’occasion de la voir, en direct, à Liverpool sous la bannière du drapeau Français. Le concours va se dérouler au Royaume-Uni malgré que ce soit l’Ukraine qui a remporté celui-ci la dernière fois. En effet, les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour tenir le concours dans le pays à cause de la guerre avec la Russie.

Nous espérons tous qu’elle entre dans les pas de Lissandro qui a remporté l’Eurovision junior l’an dernier, ou comme bien sûr celle qu’on présente tous les ans, Marie Myriam, la dernière gagnante de l’Eurovision adultes en 1977 avec la chanson L’oiseau et l’enfant qui reste indétrônable depuis 46 ans !