Laure Lavalette réagit à l’accord entre Emmanuel Macron, LR et le PS, qu’elle décrit comme une « invraisemblable soumission » des partis d’opposition.

Laure Lavalette OQTF Toulon

Laure Lavalette – CREDIT : WMC

Un accord révélé par le Premier ministre

Dans un communiqué de presse daté du mardi 14 octobre 2025, Laure Lavalette, députée de Toulon et du Var, porte-parole du groupe Rassemblement national et conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, réagit à la déclaration de politique générale du Premier ministre. Elle rappelle que « comme annoncé par plusieurs médias, les conditions de l’accord entre le gouvernement d’Emmanuel Macron, le parti Les Républicains (LR) et le Parti socialiste (PS) ont été rendues publiques ». Elle parle d’un « paroxysme du spectacle pathétique donné par le camp présidentiel depuis plusieurs semaines ».

Une majorité contre le retour aux urnes

La députée constate qu’« aucune majorité n’a pu être trouvée depuis des mois pour l’adoption de réformes sur la santé, la sécurité ou encore sur le pouvoir d’achat ». Selon elle, « une majorité contre le retour aux urnes s’est formée à l’Assemblée nationale ». Laure Lavalette évoque « la peur de nouvelles élections pour débloquer une telle situation, tel que prévu par notre Constitution », qu’elle …

Lire la suite dans l’article Laure Lavalette dénonce l’alliance gouvernementale entre Macron, LR et PS qui est apparu en premier sur Var Actu.