Le Bol d’Or 2025 promet une lutte acharnée sur le circuit du Castellet pour clore une saison mondiale d’endurance haletante.

Le Bol d’Or 2025 promet une lutte acharnée sur le circuit du Castellet pour clore une saison mondiale d’endurance haletante. Marathon Karting Jules Bianchi Castellet circuit Paul Ricard

Bol d’Or 2025 – CREDIT : Var Actu

Les passionnés de deux-roues ont rendez-vous ce week-end sur le circuit Paul-Ricard du Castellet pour la 88e édition du Bol d’Or, ultime manche d’un championnat EWC 2025 plus disputé que jamais.

Un rendez-vous mythique dans le Var

Né en 1922, le Bol d’Or s’impose comme une épreuve emblématique de l’endurance moto. Depuis son retour au Castellet en 2015, il attire chaque année des milliers de spectateurs. Cette édition 2025 débute dès ce jeudi 18 septembre avec les essais qualificatifs et se poursuivra jusqu’au dimanche 21, 15 h, heure de l’arrivée des vainqueurs après 24 heures de course non-stop.

Une finale sous haute tension

La bataille pour le titre mondial s’annonce serrée. Avec seulement 15 points d’écart entre la Yamaha R1 n°7 du YART, en tête du classement provisoire, et la Suzuki n°1 du Yoshimura Sert Motul, championne en titre, rien n’est joué. D’autres équipes comme la BMW n°37 ou la Kawasaki n°11 sont également en embuscade. Pas moins de 65 points sont à distribuer ce week-end, incluant la pole position, les leaders …

Lire la suite dans l’article Le Bol d’Or 2025 s’annonce explosif au Castellet avec un suspense inédit pour la finale du championnat du monde d’endurance moto qui est apparu en premier sur Var Actu.