Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer devient hôpital ambassadeur du don d’organes pour renforcer la sensibilisation et sauver toujours plus de vies.

Journée Mondiale sans tabac CHITS 50 ans loi Simone Veil hôpital Sainte-Musse pratique infirmière Sainte-Musse enfants en danger

hôpital Sainte-Musse – CREDIT : Var Actu

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon – La Seyne-sur-Mer (CHITS) s’engage officiellement dans la promotion du don d’organes en devenant « hôpital ambassadeur », un rôle clé pour la santé publique et la solidarité nationale.

Une signature d’engagement pour la vie

Ce vendredi 7 novembre, le CHITS, représenté par son directeur Yann Le Bras, signera une charte d’engagement avec le Collectif Greffes+, en présence de Marie Georges, présidente de l’association France ADOT 83, et d’Anne-Marie Nicolle, déléguée de l’association Vaincre la Mucoviscidose.
Cet accord symbolise une volonté commune de renforcer la sensibilisation autour du don d’organes et de tissus, un enjeu vital alors que chaque année, deux à trois personnes meurent en France faute de greffons disponibles.

Un hôpital déjà fortement mobilisé

Le CHITS se distingue déjà par son implication. Sa Coordination Hospitalière des dons d’organes et de tissus enregistre près de 300 prélèvements par an. Les équipes médicales, chirurgicales et soignantes assurent un rôle essentiel : recenser les donneurs potentiels, accompagner les proches, organiser les prélèvements et …

Lire la suite dans l’article Le CHITS devient hôpital ambassadeur du don d’organes pour renforcer la sensibilisation et sauver des vies qui est apparu en premier sur Var Actu.