Les cas de Covid-19 repartent à la hausse dans le Var, en lien avec le nouveau variant Frankenstein, détecté récemment en France.
Covid-19 Var variant Frankenstein – CREDIT : VarActu
Depuis quelques jours, une recrudescence des cas de Covid-19 est observée dans le Var. Un nouveau variant, baptisé Frankenstein, récemment détecté en France, semble coïncider avec cette reprise épidémique. Si les autorités sanitaires restent vigilantes, les signaux sur le terrain se multiplient, notamment dans les pharmacies du département où le nombre de tests connaît une nette augmentation.
Des pharmacies en première ligne face à la reprise
Dans plusieurs communes varoises, les pharmaciens constatent un regain d’activité autour des dépistages. Les autotests et les tests antigéniques reviennent en force, preuve d’une inquiétude croissante au sein de la population. Les symptômes signalés restent similaires à ceux des précédentes vagues : toux, fièvre, fatigue intense et maux de tête.
Le variant Frankenstein en ligne de mire
Ce nouveau variant, identifié comme Frankenstein, fait l’objet d’un suivi attentif par les autorités sanitaires françaises. Il n’est pas encore classé comme préoccupant par l’OMS, mais sa présence coïncide avec l’augmentation du nombre de cas dans plusieurs régions, dont la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les scientifiques évaluent …
Lire la suite dans l’article Le Covid-19 repart à la hausse dans le Var avec l’apparition du variant Frankenstein qui est apparu en premier sur Var Actu.