Paris-Tours 2025 voit la victoire de Matteo Trentin devant le Seynois Christophe Laporte et le jeune Albert Philipsen

Christophe Laporte

Christophe Laporte – CREDIT : VarActu

La 119ᵉ édition de Paris-Tours, disputée ce dimanche 12 octobre 2025, a offert un final à suspense et un podium de haut niveau. Sous un grand ciel d’automne, c’est Matteo Trentin (Tudor Pro Cycling) qui s’est imposé au sprint après plus de 200 kilomètres de course, juste devant Christophe Laporte, le coureur originaire de La Seyne-sur-Mer, et le jeune prodige danois Albert Philipsen (Lotto Dstny).

Une course animée jusqu’au bout

Comme à son habitude, Paris-Tours a tenu toutes ses promesses. Les chemins de vigne et un vent de face dans les vingt derniers kilomètres ont rendu la course particulièrement exigeante. Plusieurs échappées ont tenté leur chance, mais aucune n’a réussi à résister au retour du peloton principal.

Dans le final, un groupe d’une dizaine de coureurs s’est détaché, parmi lesquels Trentin, Laporte et Philipsen. Le dernier secteur non asphalté, à cinq kilomètres de l’arrivée, a été le théâtre de nombreuses attaques, mais sans qu’aucune ne parvienne à faire la différence. Tout s’est joué au sprint sur le boulevard Béranger, à Tours.

Trentin plus…

Lire la suite dans l’article Le cycliste seynois Christophe Laporte deuxième à Paris-Tours qui est apparu en premier sur Var Actu.