Le fiasco du match d’ouverture de la coupe du monde de foot

Le match d’ouverture de la Coupe du monde, a été un fiasco sur le terrain ou en tribune. Une partie des supporters qataris ont quitté le stade à la mi-temps.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
coupe du monde

La coupe du monde de foot est lancé au Qatar depuis hier – CREDIT : Pixabay

Ce dimanche 20 novembre, soit quatre ans et demi après le sacre de l’équipe de France en Russie, le Mondial au Qatar a été lancé. Une cérémonie d’ouverture a eu lieu pendant 30 minutes avec des artistes qui se sont succédés sur scène. Une ouverture de coupe du monde inspiré des cérémonie des Jeux Olympiques.

Le Qatar a lancé “sa” Coupe du monde. Après un match contre l’Equateur, le pays hôte s’est incliné 2-0. Un réel fiasco sur le terrain mais aussi en dehors étant donné que des supporters ont quitté le stade avant la fin du match. L’attaquant Enner Valencia (Equateur) a marqué un doublé en première période permettant à son équipe d’assurer pour le reste du match.

D’après de nombreux médias, ce premier match a été un fiasco. Lenteur du jeu, de nombreuses fautes… Un niveau déplorable sur le terrain.

Le match suivant verra s’affronter l’Angleterre et l’Iran… Mais sans avoir commencé, ce match fait d’ores et déjà débat. Au vu des nombreuses critiques depuis l’annonce de cette coupe du monde dans ce pays, quelques joueurs ont décidé de prendre partie. Harry Kane, capitaine anglais, a prévu de porter un brassard arc-en-ciel avec l’inscription « One Love » pour son match contre l’Iran pour l’acceptation de la communauté LGBT+. Une démarche que risque de sanctionner le FIBA, parce que ce drapeau arc-en-ciel est strictement interdit au Qatar… Affaire à suivre !

Espérons que la coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera en France sera un meilleur succès.

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vois proposons un article qui parle de l’assistance avec l’arbitrage vidéo. Vous pouvez y trouver une comparaison avec et sans VAR (Assistance vidéo à l’arbitrage) et son impacts sur la tournure des évènements dans le match.