Ekol’eau, créée à Fréjus par Emmanuel Valéry, primée pour ses bouteilles d’eau écologiques et personnalisables financées par la publicité.

D.Rachline Emmanuel Valéry

D.Rachline et E.Valéry – CREDIT : Ville de Fréjus

L’entrepreneur fréjusien Emmanuel Valéry vient d’être récompensé au prestigieux Trophée PME RMC / BFM Business, où il a décroché la 2ᵉ place dans la catégorie Jeune Pousse. Une belle reconnaissance nationale pour cet innovateur local, créateur de la marque Ekol’eau, qui réinvente la manière de consommer l’eau en bouteille.

Une bouteille écologique et publicitaire

Le concept imaginé par Emmanuel Valéry repose sur une idée simple mais révolutionnaire : des bouteilles d’eau de 50cl en carton recyclé, à la fois écologiques et personnalisables. Contrairement aux bouteilles plastiques traditionnelles, celles d’Ekol’eau sont financées par la publicité imprimée directement sur leur surface. Ce modèle économique permet non seulement de réduire les déchets plastiques, mais aussi d’offrir une visibilité locale et responsable aux annonceurs.

La ville de Fréjus, déjà partenaire du projet

Symbole de cette réussite, les premières bouteilles Ekol’eau circulent déjà à l’effigie de la Ville de Fréjus, engagée de longue date dans des actions en faveur du développement durable. Emmanuel Valéry a récemment été reçu par le maire

Lire la suite dans l’article Le fondateur d’Ekol’eau, distingué pour son innovation écologique à Fréjus qui est apparu en premier sur Var Actu.