À Cavalière, la Ville du Lavandou lance la démolition de la dalle effondrée après les intempéries de mai, accompagnée de plusieurs chantiers.
Cavalière Lavandou chantier – CREDIT : Ville du Lavandou
Ce lundi 8 septembre 2025 marque le début du chantier de démolition de la dalle de parking effondrée à Cavalière, secteur durement touché par la catastrophe naturelle survenue le 20 mai dernier.
Un chantier sous haute surveillance
C’est l’entreprise Guintoli qui a été mandatée par la Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures (CCMPM) pour mener les opérations. Ce matin, les équipes ont entamé les premières phases de sécurisation du site, avant d’évacuer les blocs de béton dans les semaines à venir. L’objectif est de rétablir progressivement l’usage sécurisé des infrastructures.
Fermeture temporaire de la RD559
Dès mardi 9 septembre, la portion de la route départementale 559 concernée par le chantier, au niveau du pont de Cavalière, sera fermée à la circulation. Une voie de contournement a été créée en juin par la Ville afin de maintenir l’accessibilité aux camions et bus, via les terrains du Conservatoire du littoral.
Des travaux multiples en parallèle
En complément de cette opération majeure, plusieurs chantiers communaux ont débuté dans le quartier : …
Lire la suite dans l’article Le Lavandou : les travaux de démolition débutent à Cavalière après l’effondrement de mai qui est apparu en premier sur Var Actu.