Le Mois sans tabac débute en novembre : un défi collectif pour arrêter de fumer et reprendre le contrôle de sa santé.

Mois sans tabac Var – CREDIT : Pixabay
Comme chaque année, le Mois sans tabac revient en novembre pour inciter les fumeurs à relever un défi collectif : arrêter la cigarette pendant 30 jours. La préfecture du Var a relayé l’information sur ses réseaux officiels, rappelant que participer à cette initiative nationale permet d’augmenter considérablement les chances de réussir à dire adieu au tabac.
Un défi collectif pour un objectif commun : arrêter de fumer
Lancé en 2016 par le ministère de la Santé et Santé publique France, le Mois sans tabac repose sur une idée simple : s’arrêter ensemble, pour se soutenir mutuellement. Selon les études menées par Tabac Info Service, un mois sans fumer multiplie par cinq les chances d’arrêt définitif. Les participants peuvent dès à présent s’inscrire sur le site officiel mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr afin de recevoir un kit d’aide gratuit, comprenant un programme personnalisé et des conseils pratiques pour gérer le sevrage.
Des actions locales dans le Var pour accompagner les participants
Tout au long du mois de novembre, des stands …
Lire la suite dans l’article Le Mois sans tabac revient en novembre dans le Var pour encourager l’arrêt de la cigarette qui est apparu en premier sur Var Actu.

