À Cavalaire-sur-Mer, les travaux du port Heraclea entrent dans une nouvelle phase avec la fermeture de la passe Ouest.

travaux port Heraclea Cavalaire

Travaux au port Heraclea – CREDIT : Ville de Cavalaire-sur-Mer

Fermeture de la passe Ouest à la navigation

La Cavalaire-sur-Mer fait le point sur l’avancée des travaux au port Heraclea. Depuis le lundi 12 janvier, une étape importante a été franchie avec la fermeture officielle de la passe d’entrée Ouest à la navigation. Le port fonctionne désormais avec une seule passe, située à l’Est, pour l’ensemble des entrées et sorties des bateaux.

Des adaptations pour les plaisanciers

Concrètement, pour permettre la circulation au sein du port, un nouveau passage d’environ trente mètres a été aménagé au bout du môle central. Celui-ci permet de relier les différents bassins et de rejoindre la passe Est.
Dans le bassin Est, des pontons flottants provisoires ont également été installés afin de maintenir l’accès aux pontons en béton pendant toute la durée des opérations de démolition et de reconstruction des bords à quai.

Une vigilance environnementale renforcée

Ces travaux d’envergure sont réalisés sous haute surveillance environnementale. Des filets anti-MES, destinés à limiter la dispersion des matières en suspension, entourent les zones de chantier. Un filet à …

Lire la suite dans l’article Le port Heraclea en pleine mutation à Cavalaire-sur-Mer qui est apparu en premier sur Var Actu.