Le Dixmude, navire toulonnais de la Marine nationale, en escale à Marseille avec ouverture au public et présentation de ses capacités.

Dixmude Marine nationale Lavandou subvention armée Dixmude Liban

Dixmude Marine nationale – CREDIT : VarActu

Une visite rare pour un géant de la Marine nationale

Le porte-hélicoptères amphibie Dixmude, l’un des bâtiments majeurs de la Marine nationale, est à quai à Marseille jusqu’au 16 novembre, une première depuis 2018. Long de 199 mètres et capable d’accueillir jusqu’à 16 hélicoptères ainsi que 200 marins, ce navire impressionnant attire immédiatement les regards. Basé à Toulon, le Dixmude est l’un des fleurons militaires habituellement visibles dans le Var, ce qui confère à son escale marseillaise un caractère d’autant plus exceptionnel pour le grand public.

Une ouverture au public très attendue mais déjà complète

Selon la Marine nationale, le Dixmude n’avait plus fait d’escale similaire depuis sept ans. Pour cette halte exceptionnelle dans la cité phocéenne, le bâtiment ouvrira ses portes le samedi 15 novembre, de 10h à 16h, permettant à 1500 visiteurs de découvrir l’intérieur du navire. Tous les créneaux sont toutefois déjà complets, preuve de l’engouement suscité.
La Marine nationale précise dans son communiqué que les visiteurs seront accueillis quai J4, où ils pourront également échanger avec les représentants …

Lire la suite dans l’article Le porte-hélicoptères Dixmude en escale exceptionnelle à Marseille qui est apparu en premier sur Var Actu.