Le RC Toulon et le rugby français pleurent André Herrero, légende du ballon ovale disparu à 87 ans, symbole d’un rugby de valeurs et de passion.

Mort André Herrero RC Toulon – CREDIT : RCT
Le monde du rugby est en deuil. André Herrero, figure emblématique du RC Toulon et ancien joueur du XV de France, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 87 ans. Véritable monument du rugby tricolore, celui que tous surnommaient « le Grand » laisse derrière lui un héritage immense, fait de passion, de courage et de fidélité.
Un joueur d’exception et un homme de valeurs
Né le 28 janvier 1938 à Puisserguier (Hérault), André Herrero s’est imposé comme l’un des troisièmes lignes les plus marquants de sa génération. Sélectionné à 22 reprises en équipe de France, il a brillé sous les couleurs du RC Toulon et du RRC Nice, incarnant un rugby de caractère, de solidarité et de respect.
« Grand, André Herrero l’était autant par son talent que par son comportement exemplaire », a souligné le Rugby Club Toulonnais dans un communiqué. La Ligue nationale de rugby a salué « un héritage de fidélité et d’élégance » tandis que …
Lire la suite dans l’article Le rugby français en deuil après la disparition d’André Herrero, légende du RC Toulon qui est apparu en premier sur Var Actu.

