Sous un orage d’une rare violence, le match Toulon – La Rochelle a été reporté. Joueurs et supporters ont partagé un moment fort malgré l’annulation.

Match Toulon La Rochelle

Match Toulon La Rochelle – CREDIT : VarActu

Le choc très attendu de la troisième journée de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais n’a finalement pas eu lieu ce dimanche soir à Toulon. En cause : un orage d’une intensité rare qui a littéralement inondé le stade Mayol et ses abords, rendant toute pratique du jeu impossible.

Un déluge et une décision inévitable

Peu avant 21h05, alors que les 13 000 spectateurs avaient pris place dans les tribunes, un orage apocalyptique s’est abattu sur Toulon. Pluies torrentielles, tonnerre continu, foudre proche des tribunes et pelouse transformée en bassin ont rendu les conditions de jeu intenables. Les vestiaires, eux aussi, ont été submergés. Après un premier report de 15 minutes, l’arbitre Jérémy Rozier a tranché : « Les conditions de sécurité ne sont pas réunies… Le terrain et les vestiaires sont inondés », a-t-il déclaré sur Canal+. Le match est donc officiellement reporté à une date ultérieure.

Un report tardif qui interroge

Pourtant, un point météo avait été organisé à 15h …

Lire la suite dans l’article Le stade Mayol noyé sous un orage exceptionnel qui est apparu en premier sur Var Actu.