Fragilisé par un important déficit et la démission de son président, le Toulon Métropole Var Handball appelle au soutien collectif pour surmonter la crise.

Crise Toulon Métropole Var Handball Toulon Handball victoire Saint-Amand Toulon Chambray handball handballeuses de Toulon Toulon Métropole Var Handball

Crise Toulon Métropole Var Handball – CREDIT : VarActu

Le club phare du handball féminin toulonnais traverse une période délicate. Le Toulon Métropole Var Handball (TMVHB) a annoncé avoir clôturé ses comptes au 30 juin 2025 sur un déficit important, une situation qui menace sa pérennité à court et moyen terme.

Une crise financière qui secoue la direction

Dans un communiqué adressé à ses supporters, le club a confirmé la démission du président Thierry Durand, en poste depuis juillet 2023. Cette démission, acceptée le 14 octobre, intervient dans un contexte de tension financière majeure. Une gouvernance de transition doit être mise en place rapidement afin de garantir la continuité des activités et d’engager un plan d’actions de redressement.

« Le Toulon Métropole Var Handball est aujourd’hui, avec Metz Handball, le doyen de notre championnat », rappelle le communiqué signé par Perrine Paul, présidente de l’association TMVHB. Malgré les difficultés, la responsable se veut combative : « Nous sommes déterminés à combattre et nous nous engageons sur un plan d’actions. »

Un soutien local…

Lire la suite dans l’article Le Toulon Métropole Var Handball en crise financière mais déterminé à rebondir qui est apparu en premier sur Var Actu.