Le Var connaîtra ce dimanche une journée de transition entre nuages matinaux, mistral soutenu et retour d’un ciel dégagé en soirée.

Un soleil Voilé – CREDIT : Var Actu
Après un samedi bien gris, ce dimanche 2 novembre 2025 marque une transition dans le ciel varois. La matinée reste couverte et ponctuée de quelques pluies légères, mais une amélioration nette se profile dès le début d’après-midi.
Un ciel qui s’éclaircit au fil de la journée
Ce matin, la grisaille domine encore sur l’ensemble du département. Les averses, faibles mais généralisées, laissent peu à peu place à un ciel plus lumineux dans le courant de la journée. Dès le début d’après-midi, le soleil fera son retour, d’abord voilé, avant de laisser apparaître de belles éclaircies, notamment dans le nord-est du Var. En soirée, le ciel se dégagera totalement, offrant une nuit claire.
Un mistral de plus en plus soutenu
Le vent reste discret en matinée mais se lèvera sensiblement dans l’après-midi. Des rafales atteindront 40 km/h sur le littoral, 50 km/h dans l’intérieur des terres, notamment vers Le Luc et Puget-Ville, et jusqu’à 55 km/h autour de Saint-Tropez et Fréjus. En soirée, le mistral se renforcera nettement, soufflant entre 60 et …
Lire la suite dans l’article Le Var retrouve des éclaircies mais du vent ce dimanche 2 novembre après un début de journée encore nuageux qui est apparu en premier sur Var Actu.

