Dans tout le Var, élus et habitants ont rendu hommage ce 11 novembre à tous les morts pour la France, dans une journée de mémoire et d’unité.

11 novembre Var – CREDIT : Var actu
Ce mardi 11 novembre, l’ensemble des communes du Var ont célébré avec émotion la journée nationale d’hommage à tous les morts pour la France. De Toulon à Draguignan, en passant par Hyères, Brignoles ou encore Fréjus, les cérémonies du souvenir ont rassemblé élus, anciens combattants, représentants de l’État, scolaires et habitants venus se recueillir.
Une commémoration du souvenir et de la reconnaissance
À l’origine, le 11 novembre commémorait la signature de l’Armistice de 1918, marquant la fin de la Première Guerre mondiale. Mais avec le temps, cette date a pris un sens plus large : celui d’un hommage à tous les soldats tombés pour la France, quelle que soit la guerre ou l’opération militaire. Le Préfet du Var a rappelé sur les réseaux sociaux que cette journée symbolise « l’unité nationale autour de la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la liberté ».
Des cérémonies dans tout le département
Dans chaque commune, la même solennité : levée des …
Lire la suite dans l’article Le Var uni pour rendre hommage à tous les morts pour la France en ce 11 novembre qui est apparu en premier sur Var Actu.

