L’épice miracle ? Ce que l’on vous cache sur le curcuma.

Le curcuma. On ne voit plus que lui. Dans nos lattes dorés, nos currys, et surtout, dans nos armoires à pharmacie. Jaune, puissant, il est la star incontestée des “alicaments”, vendu comme la solution miracle anti-inflammatoire et antioxydante. On nous dit de l’associer au poivre noir pour décupler ses effets. On le consomme en gélules haute-concentration en espérant protéger nos articulations.

Curcuma L'Épice dorée aux mille promesses pour la santé... Vraiment

Curcuma L’Épice dorée aux mille promesses pour la santé… Vraiment

Mais faut qu’on en parle. Vraiment du Curcuma

 

Car cette épice dorée, si bénéfique soit-elle, n’est pas sans danger. Et si, en pensant bien faire, vous étiez en train de mettre votre santé en péril ?

Derrière l’image de l’épice miracle se cache une réalité que l’industrie des compléments alimentaires oublie souvent de mentionner. Un surdosage est bien plus rapide qu’on ne le pense, provoquant brûlures d’estomac, nausées et bouche sèche. Pire, cette fameuse association avec la pipérine (poivre), si elle améliore l’absorption, peut aussi s’avérer très irritante pour vos intestins.

Le saviez-vous ? Le curcuma est strictement contre-indiqué en cas de calculs biliaires. Il peut interagir dangereusement avec des médicaments aussi courants que les anticoagulants ou les anti-inflammatoires. Et ces nouvelles gélules “optimisées” ? Elles sont si puissantes que les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme sur les risques pour le foie.

Dans cet article complet, nous allons au-delà du marketing. Nous décortiquons le vrai du faux : quels sont les bienfaits réels ? Quels sont les risques avérés ? Et surtout, quelles sont les doses à ne jamais dépasser ?

Car consommer du curcuma, c’est avant tout une question de qualité. Pour ceux qui recherchent l’excellence, Le Comptoir de Toamasina s’impose comme le spécialiste français du curcuma de Madagascar de qualité premium.

Avant de prendre votre prochaine gélule, lisez notre enquête. Et pour découvrir un produit d’exception, profitez de 10% de réduction sur votre première commande avec le code Brésil.

 

L’article : Les bienfaits et risque du curcuma en poudre