Région Sud arrive deuxième pour l’attachement à sa région et affiche 61 % de satisfaction pour son président selon un sondage IFOP.

Mer à Sanary

En quittant le port de Sanary… – CREDIT : Var Actu

Un attachement régional très fort

Selon le sondage « Le regard des Français sur leur région » réalisé par l’IFOP pour Régions de France, 91 % des habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur se déclarent attachés à leur territoire. La Région Sud se classe ainsi deuxième de France, juste derrière la Bretagne (93 %), confirmant un fort sentiment d’appartenance nourri par l’art de vivre et la diversité des paysages.

Un président de Région bien évalué

Avec 61 % de satisfaction, Renaud Muselier figure dans le trio de tête des présidents de Région les mieux évalués au niveau national. « Ces résultats nous honorent et nous engagent. Ils montrent que notre méthode fonctionne ! Dans un contexte souvent marqué par la défiance, la Région Sud reste un repère de stabilité, d’efficacité et de confiance. Au travail pour continuer sur cette voie ! » déclare Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

Des résultats concrets mis en avant

Le sondage souligne que la confiance …

Lire la suite dans l’article Les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur parmi les plus attachés à leur région selon l’IFOP qui est apparu en premier sur Var Actu.